Israël/M.O. : aucun lien avec le navire d’armes saisi par l’Egypte

vendredi 5 avril 2013 - 11h45
Logo MédiArabe.Info

Le ministère israélien des Affaires étrangères a fermement rejeté vendredi tout lien avec un navire chargé d’armes intercepté la veille par la marine égyptienne, qui selon le Caire faisait route du port israélien d’Eilat vers l’Afrique.

« Personne en Israël ne sait quoi que ce soit à propos de ce navire. C’est clair qu’il ne venait pas d’Eilat ni d’un autre port israélien », selon le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

« Nous ne comprenons pas pourquoi quelqu’un raconte de telles fables dont il est facile de prouver qu’elles ne reposent sur rien », a-t-il ajouté.

Les services égyptiens de sécurité ont affirmé jeudi que la marine égyptienne avait intercepté un navire chargé d’armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer à Eilat et qui se dirigeait vers les Togo.

Le navire, avec à bord 14 membres d’équipages et 105 caisses d’armes et de munitions non identifiées, appartient à une société de sécurité africaine, selon les mêmes sources.

La chaîne de télévision israélienne 10 a donné pour sa part une autre version de cette affaire jeudi, selon laquelle le navire transportait 40 tonnes d’armes iraniennes destinées à la bande de Gaza ou à la Syrie, où fait rage une guerre civile. (Il Mondo).

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article