France/Mali : déploiement de soldats français à Bamako pour protéger nos ressortissants. Le Niger va envoyer un bataillon de 500 soldats

samedi 12 janvier 2013 - 17h48
Logo MédiArabe.Info

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé samedi à la presse que des unités françaises étaient déployées à Bamako, la capitale du Mali, depuis la veille au soir en particulier pour assurer la sécurité de nos ressortissants. Ordre a été donné de déployer de premières unités françaises à Bamako dès hier (vendredi) soir pour contribuer à la protection de Bamako et pour assurer la sécurité de nos ressortissants. Leur renforcement est en cours, et le dispositif devrait rapidement comporter plusieurs compagnies. Ce sont donc quelques centaines de soldats français qui sont engagés, a dit le ministre.

Par ailleurs, le Niger a annoncé officiellement samedi l’envoi d’un bataillon de 500 soldats au Mali, dans le cadre de la force ouest-africaine pour chasser les groupes armés qui occupent le nord malien depuis près d’un an.

Nous avons annoncé l’envoi de 500 soldats, pour participer à la force de la Mission internationale de soutien (MISMA) au Mali, a affirmé Bazoum Mohamed le ministre nigérien des Affaires étrangères dans un message sans donner plus de précisions. (AFP).

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article