L’Armée Syrienne Libre dispose désormais d’unités féminines (vidéo)

Elles prônent la légitime défense et s’engagent dans la lutte pour la dignité et la liberté

jeudi 26 janvier 2012 - 22h17, par Mediarabe.info - Rome

Logo MédiArabe.Info

Dans un "communiqué officiel" relayé par le Bureau de Communication de l’ASL à Paris daté du 26 janvier, et une vidéo à l’appui, l’Armée Syrienne Libre annonce la création du bataillon féminin, baptisé "Bataillon de Khawla Bent El Azwar" à Deraa.

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

L’ARMEE SYRIENNE LIBRE

Communiqué officiel

Paris, le 26 janvier 2012

Création du Bataillon de Khawla Bent El Azwar

L’armée syrienne libre se réjouit de compter parmi ses unités un bataillon de femmes, le bataillon de « Khawla Bent El Azwar », créé à Deraa et tout le Hurane (Sud).

Les femmes en Syrie sont plus particulièrement la cible d’une violence caractérisée par des enlèvements, des viols et des disparitions. Comme le nom de ce vendredi 27 janvier, baptisé « Vendredi de la légitime défense », justifie pleinement la nécessité d’intégrer les rangs de l’Armée Syrienne libre, ces femmes se sont engagées dans la lutte pour la dignité et la liberté et contre la dictature. Le commandant de l’Armée libre, et avec lui toute l’ASL, saluent le courage de ces femmes.

Lama ATASSI

Directrice du Bureau de Communication de l’ASL à Paris

IMG/flv/bataillon-femme-asl.flv