La conférence, ouverte au public, sera suivie par la signature de « Mélanges offerts au Professeur P. Louis Hage ». L’événement, d’une grande importance, est organisé par la Maison Saint Charbel de l’Ordre Libanais Maronites (OLM) de Suresnes, avec la participation de l’Association d’Entraide Franco-Libanaise (AEFL), dans le cadre de « 2010, Année internationale de la Diversité culturelle » décrétée par l’UNESCO. Cet événement, qui s’adresse à ceux qui aiment le Liban et à ceux qui aiment les musiques sacrées, permettra de faire connaître les apports de la communauté Maronite à la Culture. Son importance tient au fait que la conférence marque le 1600ème anniversaire de la mort de Saint Maroun (350-410) et de la naissance de la communauté Maronite, fondatrice du Liban moderne. Et le choix de l’orateur n’est pas fortuit à cet égard : Père Louis Hage est l’un des piliers de la musique sacrée maronite.
Madame Sylvie Fadlallah, Ambassadeur du Liban à L’UNESCO et Délégué permanent du Liban auprès de l’UNESCO, Père Fouad Zouein, Supérieur de la Maison Saint Charbel de l’Ordre Libanais Maronite, ainsi que l’Association d’Entraide Franco-Libanaise (AEFL), s’associent pour le succès de cet événement.
Maison de l’UNESCO, Salle II - 7 Place Fontenoy, 75007 – Paris
Pour télécharger le carton d’invitation, cliquez ici
MediArabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Envoyer par email
Imprimer cet article